• Immobilier OEIL Auvergne

Qui sommes-nous ?

 

L’ŒIL AUVERGNE a été créé en 2010, sur une initiative des promoteurs de la chambre régionale Auvergne de la FPI. Leur volonté était de disposer d’un outil macro-économique fiable et efficace permettant d’observer le marché de la promotion de logements collectifs et individuels groupés neufs.

Ils ont été ensuite rejoints par d’autres promoteurs privés, des promoteurs d’accession sociale, mais aussi des partenaires privés et la collectivité.

Depuis sa création, l’ŒIL poursuit deux missions :

Assurer une vision la plus exhaustive possible du marché grâce à la mobilisation et à l’engagement de tous les acteurs, et grâce à un outil d’observation co-financé par l’ensemble des membres et partenaires publics et privés

Créer un lieu d’échange et de débat sur les marchés immobiliers et fonciers

Le périmètre d’intervention couvre depuis 2017 les 4 départements de l’ancienne région Auvergne (Allier, Cantal, Haute-Loire, Puy-de-Dôme), avec un regard plus approfondi sur la métropole de Clermont-Ferrand, qui concentre une large majorité de l’activité. Sont pris en compte les ventes de logements en accession libre ou aidée, mais aussi les ventes en blocs et les résidences gérées.

Chaque année, l’ŒIL organise plusieurs conférences pour restituer et analyser les résultats de ses enquêtes trimestrielles et annuelles, et ouvrir des réflexions sur les problématiques en lien avec le logement.

 

 

Cédric Serre, Président

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edito de l'association

 

Adhésion

Périmètres d'observation

Liste des membres

Presse

Liens Observatoires

 

 

 

NOUS CONTACTER